Systèmes PSI-polymères

La nouvelle technologie de vanne de dérivation à 3 voies de PSI-Polymer Systems Inc. est idéale pour de nombreuses fonctions de traitement par extrusion Conover, NC (16 octobre 2013)

PSI-Polymer Systems a récemment introduit deux nouvelles conceptions de vannes de dérivation en polymère. La première conception est un nouveau filtre combiné je vanne de dérivation (DIV-F), destinée principalement aux applications de laboratoire mais également adaptée aux opérations à plus grande échelle. La seconde est une matrice AB combinée je vanne de dérivation (DIV-3X) utilisée pour diriger le matériau vers plusieurs matrices ou directement vers le sol pour purger.

Dans la plupart des vannes de dérivation, il existe deux positions standard usinées dans un boulon vertical (piston). En position de déviation, le polymère est dirigé vers le sol. Dans la position en ligne, le polymère s'écoule directement à travers le boulon dans la matrice. En mode de dérivation, pour se protéger contre la dégradation et le refroidissement du polymère, l'alésage traversant est normalement encapsulé dans le boîtier de la vanne de dérivation.

Le filtre combiné de PSI je la vanne de dérivation (DIV-F) introduit une plaque de disjoncteur avec un ensemble de filtres dans la position normale d'alésage traversant. Cette conception économique élimine le besoin d'un changeur de tamis et d'adaptateurs et est idéale pour les applications telles que la granulation sous-marine, où un débit instantané vers la matrice est requis et où l'espace est trop limité pour accueillir un changeur de tamis pour la protection des matrices. Le DIV-F est également bien adapté aux processus discontinus tels que les applications thermofusibles, où le filtre est généralement remplacé à la fin d'un cycle.

Pour permettre les changements d'écran, PSI a allongé la longueur du boulon et ajouté un cylindre plus long. En mode en ligne, le trou traversant et le filtre sont directement dans le flux de matière fondue. En mode de dérivation, l'unité fonctionne de la même manière que les autres vannes de dérivation, encapsulant l'alésage traversant et le filtre dans le corps. Lors de l'échange du pack de tamis, l'alésage traversant passe en mode hors ligne où lui et la plaque de disjoncteur se déplacent vers le haut et hors du boîtier. Dans cette position, un évent, usiné dans le boulon, communique avec l'orifice de dérivation pour permettre à tout polymère sous pression dans la tête de s'échapper vers le sol. La position de changement d'écran permet de détourner le polymère à pleine vitesse, cependant, la plupart des processeurs préféreraient généralement ralentir la ligne ou changer le filtre avec le processus hors ligne pendant que l'extrudeuse est au repos ou au ralenti.

L'autre nouveau développement de PSI, la vanne de dérivation AB polyvalente (DIV-3X), offre un contrôle et une fonctionnalité améliorés pour les lignes dédiées à plusieurs processus, par exemple, une application HMA où une seule ligne est utilisée pour alterner entre la granulation et la production de coussins de colle. Les processus tels que le profilé extrudé trouveraient également ce produit extrêmement précieux, car il peut basculer instantanément entre deux matrices de profilé alimentées par une seule extrudeuse qui alimente un équipement de refroidissement et de coupe indépendant.

Le DIV-3X est fourni avec une vanne à 3 voies qui dirige le flux soit vers l'un des deux alésages de flux de processus, soit vers une position de dérivation qui dirige le polymère à travers un orifice de décharge.

Les deux conceptions de vanne de dérivation utilisent un boulon au lieu d'une plaque coulissante et utilisent une conception de boulon sans fuite sans joint mécanique.

La nouvelle vanne à 3 voies peut être particulièrement utile pour les applications où la synchronisation nécessaire pour coordonner la séquence de flux de matière doit être parfaite. La vanne de dérivation à 3 voies est facilement personnalisable et permet aux opérateurs de contrôler la séquence de synchronisation optimale.

"Nos vannes de dérivation sont l'un des auxiliaires les plus innovants et universellement utiles que nous ayons développés ici à PSI", a déclaré Don Macnamara, directeur général de PSI-Polymer Systems. "Les avantages des deux conceptions sont évidents pour quiconque a déjà utilisé l'un de ces appareils, et nous les recommandons à tout préparateur, granulateur ou producteur de résine à qui nous vendons de l'équipement."

fr_FRFrench (France)